Semence reproductible bio.
Culture en serres non chauffées dans le Gard en petite Camargue.
Les Égyptiens ont été les premiers à me cultiver il y a 4 000 ans environ, puis au Proche-Orient, en Grèce et dans l’Empire romain. Aujourd’hui je suis présent partout dans le monde. En France je suis une plante annuelle alors que dans les zones tropicales, je suis une plante vivace.
Un seul cycle végétatif par an.
Le basilic peut nous étonner grâce à ses nombreuses variétés aux arômes surprenants.
Taille : 60 cm
Du plus : une plante médicinale.
Coupez mes feuilles fraîches pour vos plats ainsi que mes bouquets de fleurs pour éviter la montée en graines.
Mes fleurs sont aussi comestibles et font le bonheur des pollinisateurs.
Possibilité de faire sécher mes feuilles, mais la saveur sera moindre.
Le basilic a besoin d’un arrosage régulier. Les feuilles s’affaissant en pot ou en pleine terre sont un signe de manque d’eau.
Il a besoin de peu d’espace pour se développer, il supporte bien la culture en pot ou dans un carré potager, mais ne supporte pas les faibles températures.
Afin qu’un basilic forme un buisson touffu, pincez les tiges du haut. Les feuilles du bas se développeront ainsi rapidement.
Si vous remarquez une apparition de taches noires sur les feuilles, cela signifie qu’il y a un excès d’eau ou d’humidité. Il suffit de moins apporter d’eau et de couper les tiges tachées.
Le basilic est une plante compagne pour les jardiniers, il peut être planté en bout de rangée de tomates, poivrons ou aubergines.
Le basilic est réputé pour éloigner les mouches.