TÉLÉCHARGER L'APPLI ICI !

Rencontres nationales du retour à la terre et de l’avenir des territoires à l’ESA d’ANGERS 2024

IMG-20240221-WA0054

Où ? Angers

Quand ? 20 février 2024

 

 

Un événement biennal national pour relier les acteurs français du retour à la terre et de l’avenir des territoires dans leur diversité : inspirer, connecter, accélérer les transitions.

Amandine Toulza a eu l’honneur de témoigner et d’apporter son expérience en tant qu’agricultrice et que créatrice de Terrattiude lors d’une table ronde de 2 heures à l’ESA d’ANGERS.

 

Back to Earth qu’est-ce ?

Un mouvement associatif qui valorise et relie les acteurs français du retour à la terre et de l’avenir des territoires dans leur diversité.

Il agit au travers :
– D’une chaîne Youtube.
– D’un Observatoire du Retour à la Terre et aux Territoires.
– De rencontres rassemblant divers publics autour du retour à la terre (agriculteurs, élus, entrepreneurs, associations, chercheurs, artistes, jeunes…).
– D’action de plaidoyer auprès des citoyens et des pouvoirs publics.

Nos missions :

Diffuser des initiatives et des réflexions inspirantes.
Alimenter la réflexion prospective des citoyens, des acteurs et des décideurs publics. Mener des actions de plaidoyer auprès des citoyens et participer à l’élaboration des politiques
publiques. Créer des occasions de rencontres au niveau national entre les acteurs de l’écosystème et en les faisant collaborer sur les chantiers à entreprendre (intelligence collective) à l’échelle de territoires, entre les parties prenantes pour renforcer les projets de territoires.

 

 

Découvrir le mouvement : https://www.backtoearth.fr/le-mouvement

Lien du site internet : https://www.rnrtt.fr/

 

 

Pssst, ça pourrait vous intéresser aussi !